Oxiplex
La touche finale à vos chirurgies gynécologiques
La touche finale à vos chirurgies gynécologiques
Les adhérences sont responsables de divers symptômes, que ce soit en hystéroscopie1 ou en coelioscopie2, pouvant entraîner des réinterventions.
Agissant comme une barrière physique séparant les tissus lors du processus de cicatrisation, Oxiplex permet de réduire significativement3 les adhérences post-opératoires et ainsi améliorer vos résultats chirurgicaux.
1. Infertilité, dysménorrhées, anomalies du cycle menstruel, fausses couches récurrentes.
2. Douleurs pelviennes chroniques, occlusions intestinales.
3. Di Spiezio et al. Efficacy of a polyethylene oxide-sodium carboxymethylcellulose gel in prevention of intrauterine adhesions after hysteroscopic surgery. JMIG.2011.Apr;18(4):462-9.
Prêt à l’emploi
Stockage à température
ambiante (2 à 25°C)
Biocompatible et synthétique
Haute viscosité.
Adhère aux tissus.
Durée de résidence de 30 jours
avant résorption
Simple d’utilisation
Oxiplex est composé de deux polymères : le carboxyméthylcellulose (CMC) et l’oxyde de polyéthylène (PEO). La haute viscosité du gel mais également son important temps de résidence est dû au CMC. Tandis que le PEO permet une réduction de la production de fibrine, protéine à l’origine des adhérences. Ensemble, ces deux polymères font d’Oxiplex une solution anti-adhérentielle hautement efficace.
Oxiplex/IU est le gel anti-adhérentiel dédié à l’hystéroscopie, Oxiplex/AP est celui dédié à la coelioscopie. La composition des gels est identique mais la quantité diffère tout comme l’applicateur inclut dans le produit.